Énergie et Magnétisme.
Notre système médical est indispensable, mais il traite les symptômes des maladies, et rarement l'être au complet.
Heureusement, le contact grandissant avec les traditions de l'orient et le développement de nos sciences, notamment la physique des quanta, nous permettent aujourd'hui de voir les choses dans une perspective holistique et de colmater cette brèche afin de réunir en un tout notre esprit, notre corps et notre spiritualité.
Nous sommes un tout et on ne peut pas diviser l'esprit, le corps et le psychisme comme s'ils existaient séparément.
L’Énergie :
Nous savons tous que du plus petit caillou à la planète entière, en passant par les plantes, les mers, les montagnes, les animaux et, bien sûr, les êtres humains, tout l'univers est constitué d'atomes. Les atomes sont des minuscules particules matérielle, positive ou négative, constitué par les électrons.
Ces électrons vibrent à des taux variables selon leur vitesse et produisent ainsi un champ électromagnétique qui représente une force qu'on appelle « énergie ».
L'énergie est invisible, inodore, impalpable et, pourtant, elle est la force de laquelle l'univers est issu, dont il est composé. On peut affirmer que l'énergie, c'est la vie. L'être humain ne fait pas exception à la règle !
L’Énergie doit circuler :
Circuler veut dire « bouger », cela implique donc du mouvement, aussi infime soit-il. Il faut comprendre que tout ce qui est immobile finit par devenir stagnant, et tout ce qui stagne se corrompt et se défait !
Un exemple :
Comparons notre corps avec une piscine. Pour empêcher la formation d'algues dans une piscine et éviter qu'elle ne se transforme en marécage, il faut l'entretenir. La même chose vaut pour notre corps.
Ainsi pour
empêcher que l'eau d'une piscine ne se brouille, nous mettons du chlore
parce qu'il a la propriété de garder l'eau claire et limpide. Le
chlore, chez l'homme, représente son alimentation et sa façon de
respirer.
Comme nous pouvons nous baigner sans danger directe
dans une eau brouillée ou sans chlore, de la même manière l'homme peut
vivre en s'alimentant à peu près n'importe comment et en respirant mal.
Toutefois la qualité se perd, l'usure ou le vieillissement est précoce.
Cette perte de qualité de vie de l'être humain s'exprime par la maladie physique ou mentale. Et le filtre d'une piscine ? Celui-ci sert à oxygéner l'eau en la débarrassant de ses impuretés. C'est ce qu'on appelle chez l'homme la hygiène de vie.
Afin que l'eau circule dans un endroit clos, la piscine a un drain qui exerce un mouvement giratoire pour éviter que l'eau devienne marécageuse. Chez les individus, nous pourrions comparer ce draine à notre facilité d'adaptation devant les changements dans la vie, le mouvement, le renouvellement.
Généralement, nous actionnons aussi un
aspirateur que nous passons régulièrement dans le fond de la piscine
pour la nettoyer. L'aspirateur évoque la responsabilité de chacun de
nous de faire, de façon régulière, le ménage dans notre vie. Ceci
nécessite tout d'abord de la prise de conscience !
Si l'énergie ne circule pas ou pas correctement, nous vivons la maladie, la douleur et la souffrance.
Un thérapeute magnétiseur énergéticien compétant et sérieux est là pour vous aider à prendre conscience des mécanismes qui dirigent notre état de santé.
Vous pouvez prendre rendez-vous avec moi directement par la page « rendez-vous » ici !
Le rôle du magnétiseur.
Imaginer votre voiture en panne d'éléctricité. Si le courrant ne passe plus ou passe mal, la voiture tombe en panne. Le Magnétiseur Energéticien est pour vous ce qu''est l'éléctro- mécanicien pour votre voiture.
Au travers de ses mains et de sa présence, le magnétiseur dénoue vos nœuds physiques, causes possibles d'une tendinite, brûlure, verrues, mal de dos, entorse cervicale etc etc.. ou tout autre pathologie, psychique, et tensions émotionnelles.
Il rééquilibre le circuit d'énergie.
,